Autres commentaires
Sur le site d'ULMs.net, 6 pages de commentaires.
Commmentaire d'un anglais arrivé en vol à Blois 2004 : " Regarde mon GPS : 80 mph (129 km/h) de moyenne sur le trajet." (je l'ai bien vu sur son Garmin).
C'est comme l'amour, rien ne remplace le vécu en vrai.
Plus fort que les publicités, les rumeurs, les forums, les témoignages de ceux qui le tiennent d'une source sûre. Venez l'essayer à Meaux 7 jours sur 7.
Cette offre s'adresse aux pilotes, il ne s'agit pas de baptêmes ;-)
"La vitesse à pleine ouverture est impressionnante et le mot est faible ! A1 5130 trs/min, badin et GPS confirment 179 km/h.".
"Même à ces vitesses le pare-brise protège efficacement l'équipage".
"Le décrochage a lieu à une vitesse de 63 km/h indiqués, trapèze quasiment contre le tube avant. La machine peut être tenue à 69km/h sans perte de controle. "
"Finesse : 10 (à 90 km/h)".
"Billy Brooks fait fort avec cette aile Topless ... sans concurrence."
"Les nombreuses innovations sur la nouvelle aile Pegasus ont nettement amélioré les performances de ce pendulaire".
"L'accès à bord est facile...la place passager est tout à fait confortable. A l'avant la position est parfaite".
"La course de décollage est courte avec 6 secondes et une petite centaine de mètres ... Je passe en croisière à 105 km/h à 3800 trs/min... stabilité en roulis bien agréable en croisière... la vitesse est impressionnante : 155 Km/h, 138 Km/h barre lachée. On peut facilement compter sur 130 km/h de croisière avec une consommation de 13l/h. "
"La perte de contrôle survient à 53 km/h. Finesse moteur coupé : 8,7 à 88 km/h, sensiblement meilleure que les finesses habituelles des pendulaires essayés... le GT 450 plane longuement à l'arrondi".
"L'appareil atteint les performances de plusieurs multi axes dotés de la même puissance"
Mes premières impressions de la machine en vol, sont toutes à fait positives, elle est rapide et surtout, m’a parut aussi facile que mon ex de marque française avec une surface alaire de plus de 15m2. Lire commentaires..
Les winglets ont permis de gagner 8 km/h ! Vitesse maxi de l'essai : 161 km/h.
Plage de vitesse 'barre lachée' : 88 km/h à 130 km/h (suivant position trim).
Décrochage à 48 km/h (seul à bord). Finesse de 12 (à 72 km/h seul à bord) !
"Contrôles roulis et tangage harmonieux, merveilleusement stable en virage, très silencieux".
Le nouveau pare-brise est génial, chaque siège peut accueillir un occupant pesant 110 kg (testé).
Les pièces sont communes avec le Quik.
Breveté pendulaire en 2002, 250 H de Cosmos Phase 2 Top 12.9 Rotax 582, 25 heures de Quik 912 S.
- Meilleur pare-brise encore que le Quik ! Silence et Sérénité à bord.
- maniabilité, comportement : aucun effort aux commandes, très stable. Probablement un peu moins vif que le Quik.
- Vitesse mini : avons tenu 65 kmh à deux dessus. Atterissage : finale à 80 km/h à deux dessus (au badin)
- Vitesse maxi non testée ; avons volé facilement à 145 km/h (au badin, 2 dessus).
Breveté pendulaire en 2002, 300 H d'expérience, sur Cosmos Phase 2 Top 12.9 Rotax 582 puis Quik
Après 10 heures de Quik
- Très léger au trapèze, on croirait avoir un Joystick au bout de deux doigts !
- A l'atterrissage, roulage de moins de 100 mètres (en solo ). Après avoir intégré sa finesse et plané, (une quinzaine d'atterrissages) je parviens à poser régulièrrement en un tiers de la piste ULM (à Meaux les pistes ULM font 250m, c'est le travers au seuil des deux foix deux pistes avions, pistes avions qui elles font plus de 800 m de longueur).
- Carénage très effiicace, bonne protection contre le vent. sauf en virage.
Après 50 heures de Quik
- Superbe voyageur, la promesse est tenue ! De nombreuses branches de balade couvertes à plus de 130 km/h de moyenne.
- Vraiment le plus rapide des pendulaires, confirmé lors d'un raid en compagnie de pendulaires dotées d'ailes récentes de 3 grandes marques.
- Quelques points perfectibles : place pour les bagages en duo, pas de tube témoin du niveau d'essence, bruit d'air avec mon casque intégral Alphatec.
Quikiste, vole delta et pendulaire depuis de nombreuses années, a volé en pendulaire à moteur BMW boxer.
- Superbe machine, je l'adore. Je couvre Dreux/Annecy en 3 Heures
Pratiquant pendulaire, avion, delta, constructeur d'ULMs, qui a volé deux heures en passager au tour de France 2006
- Machine d'exception, très confortable, croisière très rapide.
- passe très bien dans les turbulences.
Instructeur, chef pilote, accent du sud
- Hyper rapide ! J'ai gratté un Cessna.
Instructeur,
- Très souple en roulis. Dure en tangage. Siège pilote peu confortable. Vent dans le casque en virage. On sent la vitesse.
- Machine facile ! I like this trike.
Instructeur, vole pendulaire depuis 1987, a volé de France à Dakar en biplaxce GTE 503, a gagné la grande course !
- Posé facile, plus court que le décollage.
- J'ai exploré la plage de vitesse. S'ébroue avant de décrocher, le trapèze 5 cm avant la barre de compression (mais faut pousser !)..
- La plus belle machine du monde !
Président d'un club ULM, vole pendulaire depuis 2003, 200H sur Air Création GTE 582 (essai à Blois)
- 180 km/h c'est vrai
- le vol au double de ma vitesse actuelle, j'y pense.
- J'ai pas du tout aimé les pédales, ni les roues....par pitié, un beau pneu comme Air Cré ou Cosmos à simples rainures
Membres de l'équipe de France ULM , volent pendulaire sur Air Création Clipper 582 iXess (essai à Persan)
- 150 km/h en palier, mesuré au GPS, en tirant légèrement mais sans effort
- 72 km/h vitesse mini de contrôle, mesuré au GPS
- super aile, super plané
- pour monter sur la première marche des podiums
Sur le site d'ULMs.net, 6 pages de commentaires.
Commmentaire d'un anglais arrivé en vol à Blois 2004 : " Regarde mon GPS : 80 mph (129 km/h) de moyenne sur le trajet." (je l'ai bien vu sur son Garmin).