Qui sommes-nous | Accès| Contact
logo pegasus

PEGASUS PARIS

Description | Fiche Technique | Prix
Description | Fiche Technique | Prix

Chroniques Quik-iennes

credit www.trikeflyers.com

Les miss Quik quittent la home

août 2008, je remplace les miss Quik de la home page par des photos de la Quik-R

ulm plaisir

Tour de France ffplum 2008

août 2008, Tour de France ffplum (pluvieux..) Photos tour ffplum 2008. Le Quik gris approche des 500 heures.

Tour de France aventure Solid'air 2008

juillet 2008, Tour de France ulm avec 38 jeunes. Photos ulm Raidaventure 2008

Voyage Africain Paris-Lomé (9000 Km)

janvier 2008, Meaux Lomé : 9000 kilomètres en 28 jours avec Henry Delavenne. Photos du périple africain

Virée normande

6 octobre 2007, Meaux Deauville Etretat ; 530 kilomètres en 4Heures. Récit de la virée à Deauville en pendulaire.

Salon ULM de Blois

1er et 2 septembre 2007, nous étions au stand 43 !

le Raid en Sicile

mai 2007, la Sicile aller-retour (4400 km en vol) !

la Sicile à 8 pendulaires avec la bande des corso-helvètes : un beau voyage.

Voyage au Maroc

ULM Quik GT 450 Serge part en vol

avril 2007 45 heures de vol : Paris-Casablanca en vol, puisboucle dans le sud marocain

une belle virée, avec des gens sympathiques, avec 14 autres ULM.

Vol européen du Quik GT 450 rouge

oct 2006, 3 heures de vol.

Rapatrié de chez Alain, le parcours est très brumeux par endroit. Le Quik GT 450 s'avère d'emblée un excellent voyageur : de 88 à 136 km/h en croisière, barre lâchée, en grand confort. Le trim électrique est top !

ULM Quik GT 450 Serge part en vol
Phil l'anglais volant !

Salon de l'ULM Blois 2006

août 2006, 5 heures de vol AR avec mon fils Joachim.

La grand messe, l'occasion de réunir le réseau et l'usine, et de voir beaucoup d'amis.

Mereuze à Millau

Tour de France ffplum 2006

août 2006, 21 heures de vol.

Grande balade à 135 ULM. Récit du tour de France 2006

Baie de Somme

24 juin 2006,

Baie de Somme Nord Somme Berck Beck

Répondant à l'invitation de Michel, virée à la journée ULM de Berck. Baignade et Biere blanche. 3H de vol AR. Super !

Carte Raid Croatie

Raid en Croatie

mai/juin 2006, 35 heures de vol.

Grande balade plaisir à 8 pendulaires. Récit du raid

Prise en main du Quik GT 450

ULM Quik GT450

mai 2006

Christophe découvre sa nouvelle monture.

Hop le tour de Paris

ULM Quik montage parachute

balade du 23 avril 2006

Allons rendre visite à Geoffroy à Dreux (LFON). J'y vais par le sud (survol de Melun (LFPM) puis la Ferté-Alais(LFFQ)) et revient par le nord (Mantes, coutournement de la CTR de Pontoise, verticale de Persan Beaumont (LFPA) puis du Plessis-Belleville ( LFPP)). Les 300 kilomètres sont couverts en XHXX de vol et 34 litres d'essence.

Denis le boss est là qui m'accueille sympathiquement, mais Geoffroy est absent. J'examine le montage de son parachute softpack : super malin, sous la jupe arrière gauche. A propos des montages parachutes.

Ho ho, Stage mécanique 912 CNFTE

ULM Quik stage mécanique

week-end des 15-16 avril 2006

Apprentissage et travaux pratiques auprès de Pierre Pouchès, en session au club Veliplane. Nous apprenons comment nettoyer et régler les carburateurs. Pierre me recommande de modifier le montage spécifique P&M destiné à modifier la richesse en vol, et d'adopter tout de go la maxime "Tout ce qui est simple n'est pas compliqué". Certains mécaniquent dur le dimanche ( cas d'intervention sur le réducteur), j'en profite pour baisser le pas de l'hélice, qui avait plus de pas qu'indiqué dans le manuel d'opération.

Je mets aussi des repères de niveau au marqueur sur le flanc du réservoir rotomoulé, pour seconder la jauge au cas où.

Hop en Belgique

Liernu ULM Quik GT450 finale 80km/h

balade du 10 avril 2006

Allons saluer les amis de Liernu. Les 480 kilomètres aller-retour sont couverts en 3H40 de vol.

Le club fourmille, je peux essayer le Quik GT450 de Pierrot.

Hop à Dieppe

ULM Quik Dieppe sud

balade du 8 avril 2006

Les jours allongent et la météo redevient bonne après trois premiers mois 2006 pourris. Des paperasses me laissent à Meaux à 14H00. Vite, au terrain ! Les plein d'essence et de café faits, je décolle.

Allons saluer les amis de Persan-Beaumont (50 km). Je m'annonce et m'intégre. Bigre, pas de gens connus sur place. Je consulte la carte, Dieppe n'est qu'à 120 km. Avec le retour à Meaux c'est 300 km. Il est 17h, la nuit aéronautique est à 21H, ça joue.

Je change le pli de ma Cartabossy dans le porte carte et go.

L'air est calme et la boucle de 300 kilomètres est couverte en 2h30.