Les miss Quik quittent la home
août 2008, je remplace les miss Quik de la home page par des photos de la Quik-R
Tour de France ffplum 2008
août 2008, Tour de France ffplum (pluvieux..) Photos tour ffplum 2008. Le Quik gris approche des 500 heures.
Tour de France aventure Solid'air 2008
juillet 2008, Tour de France ulm avec 38 jeunes. Photos ulm Raidaventure 2008
Voyage Africain Paris-Lomé (9000 Km)
janvier 2008, Meaux Lomé : 9000 kilomètres en 28 jours avec Henry Delavenne. Photos du périple africain
Virée normande
6 octobre 2007, Meaux Deauville Etretat ; 530 kilomètres en 4Heures. Récit de la virée à Deauville en pendulaire.
Salon ULM de Blois
1er et 2 septembre 2007, nous étions au stand 43 !
le Tour de France ULM 2007
août 2007, (2500 km en vol) : balade amicale et petite competition
le Raid en Sicile
mai 2007, la Sicile aller-retour (4400 km en vol) !
la Sicile à 8 pendulaires avec la bande des corso-helvètes : un beau voyage.
Voyage au Maroc
avril 2007 45 heures de vol : Paris-Casablanca en vol, puisboucle dans le sud marocain
une belle virée, avec des gens sympathiques, avec 14 autres ULM.
Vol européen du Quik GT 450 rouge
oct 2006, 3 heures de vol.
Rapatrié de chez Alain, le parcours est très brumeux par endroit. Le Quik GT 450 s'avère d'emblée un excellent voyageur : de 88 à 136 km/h en croisière, barre lâchée, en grand confort. Le trim électrique est top !
Salon de l'ULM Blois 2006
août 2006, 5 heures de vol AR avec mon fils Joachim.
La grand messe, l'occasion de réunir le réseau et l'usine, et de voir beaucoup d'amis.
Tour de France ffplum 2006
août 2006, 21 heures de vol.
Grande balade à 135 ULM. Récit du tour de France 2006
Baie de Somme
24 juin 2006,
Répondant à l'invitation de Michel, virée à la journée ULM de Berck. Baignade et Biere blanche. 3H de vol AR. Super !
Raid en Croatie
mai/juin 2006, 35 heures de vol.
Grande balade plaisir à 8 pendulaires. Récit du raid
Hop le tour de Paris
balade du 23 avril 2006
Allons rendre visite à Geoffroy à Dreux (LFON). J'y vais par le sud (survol de Melun (LFPM) puis la Ferté-Alais(LFFQ)) et revient par le nord (Mantes, coutournement de la CTR de Pontoise, verticale de Persan Beaumont (LFPA) puis du Plessis-Belleville ( LFPP)). Les 300 kilomètres sont couverts en XHXX de vol et 34 litres d'essence.
Denis le boss est là qui m'accueille sympathiquement, mais Geoffroy est absent. J'examine le montage de son parachute softpack : super malin, sous la jupe arrière gauche. A propos des montages parachutes.
Ho ho, Stage mécanique 912 CNFTE
week-end des 15-16 avril 2006
Apprentissage et travaux pratiques auprès de Pierre Pouchès, en session au club Veliplane. Nous apprenons comment nettoyer et régler les carburateurs. Pierre me recommande de modifier le montage spécifique P&M destiné à modifier la richesse en vol, et d'adopter tout de go la maxime "Tout ce qui est simple n'est pas compliqué". Certains mécaniquent dur le dimanche ( cas d'intervention sur le réducteur), j'en profite pour baisser le pas de l'hélice, qui avait plus de pas qu'indiqué dans le manuel d'opération.
Je mets aussi des repères de niveau au marqueur sur le flanc du réservoir rotomoulé, pour seconder la jauge au cas où.
Hop en Belgique
balade du 10 avril 2006
Allons saluer les amis de Liernu. Les 480 kilomètres aller-retour sont couverts en 3H40 de vol.
Le club fourmille, je peux essayer le Quik GT450 de Pierrot.
Hop à Dieppe
balade du 8 avril 2006
Les jours allongent et la météo redevient bonne après trois premiers mois 2006 pourris. Des paperasses me laissent à Meaux à 14H00. Vite, au terrain ! Les plein d'essence et de café faits, je décolle.
Allons saluer les amis de Persan-Beaumont (50 km). Je m'annonce et m'intégre. Bigre, pas de gens connus sur place. Je consulte la carte, Dieppe n'est qu'à 120 km. Avec le retour à Meaux c'est 300 km. Il est 17h, la nuit aéronautique est à 21H, ça joue.
Je change le pli de ma Cartabossy dans le porte carte et go.
L'air est calme et la boucle de 300 kilomètres est couverte en 2h30.