Qui sommes-nous | Accès| Contact

PEGASUS PARIS

Description | Fiche Technique | Prix

Raid Sicile 2007 - 2

Suite du récit du raid Sicile 2007. Voir aussi les photos sur le blog de Vincent

Pise-Rome : Orangina, secouez-moi !

Vendredi 18 mai 2007. Départ officiel du raid à 9H, destination une base à l'Est de Rome.

A peine en l'air, contrairement à nos attentes, nous sommes vivement secoués : le flux d'Est modéré traverse la péninsule et nous sommes dans les rouleaux dynamiques sous le vent des Apennins. Caramba ! Nous décidons d'une pause immédiate à Scarlino, petite base à proximité derrière Piombino. Finale turbulente suivie d'une attente au sol nettement moins turbulente (voire endormie). Nous attendons la brise de mer, qui pourrait annuler le vent météo d'Est.. Scarlino est une petite base de deltistes venus tôt au pendulaire, et leurs appareils sont très anciens. Un des 15 membres nous tient compagnie gentiment.

ULM Italie Scarlino ULM Vallée de la Maurienne ULM Italie assoupis après les turbulences ULM Italie Scarlino

Refuge à Scarlino

Pique-nique Scarlino Débat politique Parc 'pendulaires historiques'

Nous repartons vers 15H mais l'air est toujours très turbulent et nous appliquons la tactique "côtière" : loin des reliefs, en espérant l'air laminaire marin. Ca n'est guère probant et nous nous devons nous réfugier sans tarder. Plusieurs bases sont signalées sur les cartes près d'Orbetello ; c'est avec peine que nous repérons Albinia d'Orbetello, base à l'abandon ! Les conditions étant sévères et la sécurité assurée, nous posons dans les hautes herbes de l'ancienne piste !

ULM pendulaire Scarlino ULM pendulaire Orbetello ULM pendulaire Orbetello ULM pendulaire Orbetello

On repart de Scarlino

Refugions nous à Orbetello ! Albinia d'Orbetello, abandonnée ! A terre contre les turbulences

L'accueil est déconnant : le propriétaire du terrain s'est faché avec le gestionnaire, le dit propriétaire profère force insultes et tout le monde semble le craindre par ici, y compris son frère qui tente pourtant de nous aider ! Nous trainons le temps de trouver un tracteur pour tondre un bout de piste (faudra bien repartir) et un camping. La plage, la piscine et le restaurant du super camping nous remontent le moral en soirée !

ULM pendulaire Orbetello ULM pendulaire Orbetello ULM pendulaire Orbetello ULM pendulaire Orbetello

Samedi 19 mai 2007, vers Rome ! Nous avons du mal à obtenir Internet et la météo et avons planifié le départ à 14H. Mais au lever du jour l'air semble si calme qu'on décide d'y aller sans attendre. Cependant ça brasse toujours et nous suivons une tactique côtière qui nous mène jusqu'à l'avio superficie de San Severe (CivitaVecchia). Accueil très sympathique, resto, j'emmène en baptême pendulaire Carla, sympathique excitée canadienne qui a rappliqué en voyant les pendulaires approcher ; sa joie me fait plaisir. Resto, hôtel sur la plage chic, et nous partons visiter Rome l'après-midi, c'est très commode par le train. Courte visite agréable, mais la ville me semble très touristique.

ULM pendulaire Civitavecchia ULM pendulaire Civitavecchia ULM pendulaire Rome ULM pendulaire Rome

Avio superficie San Severe

Nymphe à l'hôtel St Pierre Tibre

Hélas pendant ce temps le vent a tourné, et a couché à terre le DTA de Charly :-(.Les 2 pattes de son cardan d'aile sont légèrement tordues, heureusement elles sont en Alu4g (?) et l'on pourra les re-tordre.

Rome-Naples : incursion dans les terres

ULM pendulaire réparation de fortune ULM pendulaire Civitavecchia ULM pendulaire entre Rome et Naples ULM pendulaire entre Rome et Naples
Alain & Charly détordent les pattes de cardan d'aile Essai concluant Petite piste entre Rome et Naples Bon café et Polaris

Dimanche 20 mai 2007, poltron minet : après un essai du DTA détordu, jugé parfait par Charly, nous voilà partis pour Naples, en contournant Rome par l'arrière (aéroport côtier de Fiumici oblige). Les conditions sont enfin calmes. Nous faisons étape dans une petite base de pendulaires Polaris ; la piste est courte et le café délicieux.

Puis l'on repart jusqu'au Delta Club Napoli, nid de Tecnam et de Polaris, en pleine activité ce dimanche. Une confusion dans les coordonnées GPS nous fait arriver "en arrosoir" (chacun dans sa direction), heureusement il y a la radio !

ULM pendulaire Italie ULM pendulaire Vers Naples ULM pendulaire entre Rome et Naples ULM pendulaire entre Naples
Village basilique Entre Rome et Naples Entre Rome et Naples Delta Club Napoli : super accueil

Nous sommes très bien accueillis ; l'après midi l'instructeur fait son kakou en tour de piste sur un Polaris/La mouette : chic un peu de flamboyance italienne !

Halte à Naples

Lundi 21 mai 2007 : nous ne volons pas : Alain et Hervé vont faire souder leurs pots fissurés, un groupe part visiter Pompei et Naples, moi je flâne à Naples toute la journée.

La Campanie (province de Naples) parait complètement sous-développée : ordures partout, batiments en ruine, pas d'endroits coquets, forte communauté immigrée. Ce constat nous frappe !

ULM Campanie ULM Campanie ULM Campanie ULM Campanie
Notre hôtel en Campanie, au milieu des ordures Batiments en ruine Saleté Nous arpentons cette nationale pour rejoindre le restaurant cafeteria :-(

J'aime Naples : chaleur, marchés, balade, pizzas, glace, visites, cyber-café, je choppe de grosses ampoules au pied mais avec le sourire.