Raid au Portugal (août 2009) !Le QuikR croise plus vite que les autogires. |
TdF ffplum (juillet 2009)Virée en Angleterre à 130 ulms. Le QuikR sur les traces de Bleriot. |
||
Les QuikR débarquent (mars 2009) !les premières impressions sont excellentes, machine très facile. |
Premier QuikR en France : pour Geoffroy ! (déc 2008)Geoffroy monte une aile de QuikR sur son chariot de Quik GT 450 S. Vitesse "très impressionante" ! |
||
Raid en Tunisie (oct 2008) !Ballade privée à 10 ulms dans le sud Tunisien autour de Tozeur et du chott el Jerid. Pendulaire et Autogire, avec des amis de Chateau Thierry, du raid Maroc 2007 dont la célèbre Josette |
Nid de Quiks en Ile de France (mai 2008) !GrosMalin et Hervé ont reçu leurs Quik GT 450 rutilants ! Les Quiks ont participé au Tour Solidair 2008 (19-29 juillet 2008, tour de France avec 38 jeunes), puis au Tour de France 2008 de la ffplum, puis bientôt au salon de Blois 2008. |
Notre QUIK se dote d'une aile de Quik GT450Nous profitons de la révision d'aile des 300H pour offrir à notre fidèle Quik gris le trim electrique, une seconde aile de 13m², ainsi qu'un capot moteur. L'échange d'aile se faisant en 10 minutes, notre Quik acquiert ainsi la double personnalité, à choisir suivant l'humeur : fonceur léger (avec l'aile 11m²) ou super planeur (13m²) ! Aller-retour à Liernu en vol en décembre (aller en 11m², retour en 13m²) : beau temps mais quelle fraîcheur ! |
|
Un QUIK GT450 en BourgognePascal a volé en delta, paramoteur puis en pendulaire depuis 4 ans. Son programme est : virées d'une journée en France plus démontage facile. Scientifique et technophile, il s'est composé un superbe GT450 bleu. Son modèle 2007 bénéficie de nouveaux pots et d'un radiateur combiné huile/heau. Yo ! |
|
Londres-Sydney : 21000 km en Quik ! Facilement réalisé, en 50 JOURS !Miles Milton Barber, aveugle depuis 20 ans, a joint Londres à Sydney en Australie (avec un copilote) du 7 mars 2007 au 29 avril 2007. Son Quik GT 450 est celui vu à Blois en 2006, avec un réservoir aménagé de 160 litres. Il compte récolter de l'argent avec cette opération seeing is believing pour aider les malades du tiers monde à contrer les maladies menant à la cécité. Miles est un phénomène très joyeux qui a déjà fait beaucoup d'exploits : il encourage tout le monde à penser à ses propres atouts sans s'arrêter et geindre de ses difficultés. Chapeau ! Nous vous encourageons à suivre son périple et son conseil. |
|
Un Quik GT 450 dans l'OiseAprès une formation sur AirCré GTE Kiss HKS en Haute Savoie et Saint-André de l'Eure, John, jeune breveté 2006 a choisi un Quik GT450, 'parce qu'il semble le meilleur pendulaire du marché'. La petite appréhension du jeune breveté sur sa nouvelle machine a été levée en 2 heures de cours à Meaux, (qui n'a pourtant pas les cicuits de piste les plus simples...).. Après quelques vols locaux, John a rappatrié seul le beau Quik GT450 à Persan Beaumont. Il demande quand il pourra avoir l'emport, quelques trucs et astuces sur NAVI, le logiciel de nav des vrais gators. Ses impressions : "j'ai eu beaucoup de plaisir sur la plaine de Brie. Je prévois un vol sur Agen, (632 km), pour visiter maman." |
|
Un Quik GT 450 dans les AlpesAprès une étude minutieuse du marché pendulaire, Christophe, virtuose des sports mécaniques (moto de compétition, Quad, Raids4x4) a choisi un Quik GT450 pour baser à la Motte, petite base privée qu'il partage avec un ami. La piste 02/20 de 250m sur 12m est très bucolique : mammifères et fleurs abondent. L'appareil est livré sur place et 1 heure d'essais en vol nous permettent de vérifier et ajuster tous les paramètres de la machine. Arrivés à 17H30, le Quik GT 450 est en l'air à 19H00, après déballage, montage (de l'aile, le chariot arrive tout monté) et explications. Le lendemain matin, "vols plaisir" en vue du lac Léman. La régiion est merveilleuse, on voit le Mont Blanc.. Nous repartons et Christophe empoigne déjà sa boite à outils pour fixer radio et GPS. Sa toute première impression : ulm très facile ! Des voyages sont en vue. Ses premières histoires de vols et commentaires. |
|
Voler en pendulaire, c'est l'extase Ami néophyte, |
Pegasus Paris ; Jérôme et Serge, pro & plaisirJérôme Prompsy, breveté en 2002, a sillonné le ciel d'Ile de france sur son Cosmos Phase II, tâté de la compétition, et goûté aux voyages en pendulaire, en particulier vers les iles sauvages. Serge Bouchet, Champion de France pendulaire bi-place 1998, instructeur est le chef pilote du veliplane-club depuis 2001. |
Billy Brooks : le Mozart de l'aile soupleBilly Brooks est le concepteur du Quik. Ce jeune ingénieur aéronautique foisonne d'énergie et d'initiatives. On considère qu'il est dans le gotha des concepteurs de pendulaire, parmi la dizaine de constructeurs de pendulaires de premier plan mondial. |
Certifications : BCAR/S (UK) et LSA (US) : les plus exigeantesNos amis anglais ne bénéficient pas de notre régime déclaratif. Leurs ULMs font l'objet d'une procédure de certification lourde par leur DGAC, ainsi que d'un contrôle annuel de l'ULM. avril 2007 : la certification LSA américaine est obtenue ! Les Pegasus anglais sont suivis comme des avions par le constructeur et la DGAC locale. Peu d'autres constructeurs obtiennent la certification. |
Pegasus : 23 ans d'expérience pendulaireDepuis 1983, Pegasus, basé en Angleterre a construit 4000 ULM. Les Quantum existent depuis 1989, plus de 600 ont été construits et ils sont certifiés BCAR-S. Depuis 1996 les Quantum 912 ont connu la gloire, avec le premier tour du monde, le tour de France ULM, le titre de champion de France biplace. Nous en avons eu à Meaux (582). En parallèle Mainair construisait les Blade. Pegasus & Mainair se sont mariés en 2002 et sont LE constructeur de pendulaires anglais. |
240 Quik en serviceDepuis 2003, plus de 240 Quik ont été livrés (après 630 Quantum les années précédentes !). Juillet 2007 : les commandes fortes de Quik mènent à un délai de livraison de 12 semaines. Jim le boss est très content du fort succès du Quik. La distribution démarre aux US. |